Signe avec moi, votre enfant a des choses à vous dire bien avant de pouvoir parler !

 

Ce n'est pas parce qu'un enfant ne parle pas encore qu'il n'a rien à dire. Très tôt, les bébés communiquent avec le corps et imitent naturellement nos gestes: ils font "au revoir", "bravo", "les marionnettes", ... bien avant de pouvoir prononcer ces mots.

Signe avec Moi, est un tout nouveau concept qui propose aux enfants (jusqu’à env. 30 mois) de communiquer en utilisant des signes (de la langue des signes LSF).  L'utilisation des signes permet aux enfants "préverbaux" de disposer rapidement d'un large vocabulaire pour s'exprimer et être mieux compris de leur entourage en attendant que la parole se mette en place (j’ai faim, j’ai sommeil, je cherche mon doudou, je voudrais un biscuit, où est papa ? il faut me changer …). Il n’est pas question de faire des enfants surdoués, mais seulement de leur proposer une aide à la communication.

Découvrez un moyen simple, ludique de communiquer avec les enfants avant qu'ils ne sachent parler.

Utiliser les signes pourrait vous permettre de :
* mieux satisfaire les besoins des petits
* découvrir ce qu'il aiment partager avec vous
* réduire les frustrations
* enrichir la relation avec l'enfant

Le concept Signes Avec Moi, créé par Nathanaëlle Bouhier-Charles et Monica Companys, permet d'encourager et faciliter la communication entre les bébés et les parents.

www.massagebebe.ch

www.signeavecmoi.com



10/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres