Votre enfant va commencer la crèche, lisez ce petit message !

 



Maman, Papa,
 

La crèche me sera utile à condition qu’elle m’enrichisse.
C’est difficile pour moi surtout la première fois d’être séparé de vous.
Je suis comme le jeune arbre, sans tuteur, en plein vent.
Je tremble et j’ai peur, loin de vous, maman, papa.
Laissez donc à mon cœur exprimer son chagrin, ne pas repousser mes larmes me fera grand bien.
Vous pouvez l’atténuer, en me faisant visiter l’endroit, où, pendant votre absence, je viendrai jouer.
Prenez contact avec les responsables, savoir que vous les aimez, sera pour moi très valable.
Ne me déposez pas comme un objet vulgaire, mais avec précaution, comme un être cher.
Ne partez pas en cachette, pendant ma distraction, car vous serez surpris de ma réaction.
Expliquez bien, maman, papa, que vous reviendrez.
A votre retour faites preuve de compréhension.
Il est possible que je vous en veuille de m’avoir laissé ici tout seul…
Intéressez-vous à ce que je fais loin de vous.Montrez-moi que vous êtes contents de me revoir près de vous.
Et dites-vous, maman, papa, que bien préparé, j’aurai du plaisir à revenir jouer.
Si tel n’est pas le cas dans l’instant présent, quelques bons moments valent d’être patient, papa, maman.




16/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres