Petits conseils pour faire vos courses
- Ecrivez une liste des courses à faire, par rayon ou par catégorie et pourquoi ne pas en faire une que vous mettez à jour au fur et à mesure. Chez moi, j'ai collé une feuille autocollante qui fait tableau noir et je note ce que qu'il manque...
- Evitez les moments ou les jours de fortes affluences!
Vous êtes maman au foyer ou vous travaillez à temps partiel, allez-y durant la journée, ce sera moins stress que d'y aller à 18h00. Laissez la place aux travailleurs à temps complets, eux aussi doivent faire les courses et ils n'ont pas forcéement le choix du moment. - Prenez vos paniers et autres cabas ! Inutile de racheter chaque fois des emballages et ainsi d'ajouter une couche de déchet supplémentaire! Vous pouvez aussi les remettre dans la voiture une fois les courses rangées.
- Faites vos courses le ventre plein.... cela vous évitera de gaver votre caddie... et vous éviterez aussi de maudire la caissière et votre balance !
- Achetez des produits de saison et de proximité... une tomate ceuillie en saison et à 10 km de chez vous sera bien meilleure que celle qui aura voyagé des milliers de km et mûri sous les spots ! SOYEZ ECOLO.
- Attention aux actions et autres offres alléchantes. Elles sont bien sûr fort appréciées par votre porte-monnaie, mais si c'est pour jeter la moitié ou manger 3 fois plus, cela ne vaut pas l'économie!
J'essaie d'initier mon épouse au shopping tantra pour qu'elle puisse faire les magasins
pendant cinq heures sans rien acheter !
Sting
pendant cinq heures sans rien acheter !
Sting