Fairplay-at-home et Fairplay-at-work

Les statistiques montrent qu'en Suisse, environ les deux tiers du travail non payé (surtout le travail familial et domestique) sont accomplis par les femmes. Les mêmes enquêtes montrent encore que c'est justement après la naissance de l'enfant que les hommes se font plus rares à la maison, laissant ainsi à la mère le gros du travail qu'occasionne le bébé.

On s'habitue malheureusement très vite à de tels schémas, et quand son congé maternité est fini, la femme voit son retour au travail entravé par une montagne de travail domestique.

http://www.fairplay-at-home.ch 

 Voir également :

http://www.fairplay-at-work.ch

pour les pères qui désirent concilier profession et famille

Un nombre croissant de pères de famille reconsidèrent leur façon de penser. Ils ont constaté que s'investir uniquement dans son activité professionnelle ne rend pas heureux et aimeraient réduire leur taux d'occupation au profit de leur famille. Ils veulent consacrer du temps à leurs enfants et participer aux tâches domestiques.

Il existe actuellement diverses manières de concilier plus harmonieusement ces deux types de responsabilités. Cette brochure vous renseigne sur les possibilités
de réduire votre taux d'occupation et fournit quelques astuces pour amener votre chef-fe à tenir compte de votre désir. Elle expose ensuite différentes formes de prise en charge des enfants hors de la famille et invite à réfléchir aux conséquences qu'entraîne la réduction du temps de travail sur le plan juridique et en matière d'assurances sociales.



04/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres