Né pour lire, un coffret pour chaque nouveau-né de Suisse

 
"Les livres, c'est bon pour les bébés"
Marie Bonnafé
 

Un enfant a faim et soif. Il a besoin de soleil et de pluie, de bras tendres et d’amour. Il a besoin qu’on lui parle et qu’on l’écoute. Depuis toujours il reconnaît la voix des personnes qui l’entourent. Quand on lui raconte une histoire, un souvenir, un rêve, quand on lit un livre avec lui, c’est comme une musique. Cela lui donne envie de comprendre, de parler, de grandir…

Né pour lire veut sensibiliser les parents à l’importance de dialoguer avec leurs jeunes enfants, de leur raconter des histoires et de découvrir les livres avec eux.

Né pour lire offre un coffret de livres à chaque nouveau-né de Suisse, grâce au concours des sages-femmes et des maternités en Suisse romande, et favorise la mise sur pied de rencontres ludiques et informelles autour des livres pour les parents et leurs jeunes enfants. Car mettre en contact les tout-petits avec les livres, c’est les nourrir de mots et de paroles qui leur permettent de développer leur propre langage, leur propre pensée.

Né pour lire est un projet national initié par la
Fondation Bibliomedia Suisse et l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, soutenu notamment par l’Office fédéral de la Culture, les maternités et les bibliothèques de Suisse.

http://www.nepourlire.ch



24/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres