Le faire revenir entier de sa première course d'école

JUNIOR VA PARTIR POUR SON EXCURSION DE CLASSE ET ON SE SENT UN PEU FÉBRILE.
CHECK-LIST DE CE QU’IL FAUT
LUI METTRE DANS SON SAC À DOS.

TEXTE FABIENNE ROSSET SUR WWW.FEMINA.CH

Ecrire son petit nom
La règle de base, c’est d’inscrire son nom sur son sac à dos, son chapeau et tout son petit matériel. En général, les écoliers entassent tous leurs sacs au même endroit pour partir jouer, et ils se les mélangent parmi. Lemeilleur moyen de ne pas perdre sa gourde fétiche…
Le bon plan:
On peut écrire le nom du bambin au stylo indélébile à même l’étiquette des habits,mais ça fait vraiment amateur et c’est souvent illisible. Sur le site www.a-qui-s.fr, on peut commander des étiquettes autocollantes et thermocollantes personnalisées, livrées en un temps record. On aime les packs colonie ou école, mégapratiques.

Penser à la crème solaire
Parce que lamaîtresse ne pourra pas être derrière votre descendance à lui rappeler demettre de la crème solaire indice 50, on tartine le visage, les bras, les jambes et les zones sensibles lematin. Corollaires: la casquette et le T-shirt couvrant les épaules.
Le bon plan:
Lui glisser un tube de crème solaire dans son sac à dos, en lui vantant le côté ludique de l’application au spray…Pour l’aspect à la fois mnémotechnique et estomac compatible: avant le sandwich, un pschitt; avant les quatre heures, un pschitt.

Choisir le bon sac
Il adore se la jouer comme papa avec son sac Freitag en bandoulière…sauf que pour une journée entière,ce n’est pas pratique, et surtout pas bon pour son dos. On opte résolument pour un sac à dos.
Le bon plan:
HelloKitty, c’est mimi,mais pas toujours pratique.On choisit un modèle avec des compartiments pour caser la bouteille d’eau, accrocher la casquette et caler le pique-nique pour que rien ne se renverse. Le tout adapté et réglé à sa taille!


L’équiper des bonnes pompes
On évite les Converse. Il ne part pas en randonnée, mais les cloques quand on transpire, ce n’est pas top.On évite aussi les bottes de pluie, ou alors on les met en réserve dans le sac à dos.
Le bon plan:
Bon compromis entre la chaussure demarche et la bête basket, le modèle Arizona de GeoxKids est un investissement qui tient la route.En plus, elles sont jolies!

Composer l’en-cas qui lui va
Pain de campagne, jambon, fromage, tomates, avec un paquet de chips pour ne pas faire asocial, et un dessert, par exemple un yaourt à boire. Sans oublier la bouteille d’eau!On ajoute aussi une pomme, la caution santé du jour.
Le bon plan:
On lui accorde un petit plus culinaire à choix, même si la sacro-sainte diététique réprouve, histoire qu’il puisse partager avec les copains copines son paquet de biscuits au chocolat ou ses pop-corn au caramel… Ça aide toujours à socialiser.

LES BONUS

  • Un sac plastique: pour qu’il y mette ses déchets au lieu de les semer en chemin.
  • Un sac pour son maillot de bain mouillé s’il fait une sortie piscine.
  • Une boîte loupe des champs (ndlr: chez Nature & Découvertes) ou un kit d’explorateur pour observer les petites bêtes qui rampent et qui volent ou les jolies fleurs.
  • Un appareil photo jetable, pratique et ludique, surtout pour les plus grands, d’autant plus qu’on leur demandera peut-être de ne pas emporter avec eux leur téléphone portable ...
  • Le bon numéro, le vôtre, que vous aurez inscrit sur un petit papier cartonné et scotché à l’intérieur de son sac à dos. On ne sait jamais, pour le cas où lamaîtresse perdrait son propre téléphone…
  • Une carte de téléphone prépayée, pour le cas où il devrait vous appeler.


31/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres