Quelques astuces pour faire croire que le Père Noël est passé

A Noël, les parents rivalisent d'imagination pour leurs enfants, non seulement pour les cadeaux, mais aussi pour entretenir le mystère autour de l'existence du Père Noël.
L'objectif : faire croire aux enfants que le Père Noël est bien passé dans la maison.
Du verre de vin entamé aux chaussons laissés au pied du sapin, voici quelques idées pratiques et faciles à réaliser à l'attention des parents.

- Classique : le repas du Père Noël
Avant d'aller se coucher, les parents peuvent demander à leurs enfants de laisser un verre de vin ou quelques chocolats au Père Noël. L'effet est garanti au réveil des bambins car les parents auront pris soin de grignoter les biscuits et de boire le verre. Ils profitent aussi de ce rendez-vous gourmand.

- Magique : la poudre de paillette
Déposée sur quelques mètres, la poudre de paillette indique aux enfants le passage du Père Noël. Un détail subtil qui fait rêver les petits comme les grands. Qui a dit que le Père Noël n'existait pas ?

- Astucieux : la feutrine rouge déchirée dans la cheminée
Le Père Noël a pris quelques kilos depuis son dernier passage. Le conduit de la cheminée commence à être un peu étroit...

- Imaginatif : les clochettes tombées d'un rêne.
Les rênes du Père Noël font partie intégrante de la magie de Noël. Quelques clochettes oubliées près du sapin et on imagine déjà le traîneau et les rênes installés au milieu du salon...

- Amusant : les cheveux d'ange
Le bonhomme rouge sympathique a lui aussi ses petits soucis : une légère calvitie lui fait perdre ses cheveux. C'est sûr, il est passé par là !



19/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres