NetLa
Le but de « NetLa » est de sensibiliser les enfants et adolescents de 5 – 14 ans à un meilleur comportement pour l’usage de leurs données et informations personnelles. L’initiative pour la campagne « Netla » provient du Conseil pour la protection de la sphère privée, composé de personnalités connues de la science et de l’économie. La campagne est également placée sous le patronage du préposé fédéral à la protection des données et à la transparence Hanspeter Thür.
Qui est sensible à la valeur de sa propre personnalité ne dévoilera pas sans autre sa sphère privée. Les enfants et adolescents effectuent souvent seuls leur voyage sur Internet. L’important est qu’ils soient conscients des situations auxquelles ils peuvent être confrontés lors de leur navigation sur le web. La publication apparemment anodine d’une photo sur un réseau social peut par exemple avoir des conséquences inattendues. Notamment lors de la recherche d’une place d’apprentissage.
La campagne veut donner envie d’examiner son propre comportement et de réfléchir à ce sujet. Elle veut donner le courage de partager avec d’autres des expériences agréables et désagréables sur Internet.