Les indispensables antibobos pour le voyage
Fioles, baumes ou pastilles, des produits naturels pour parer aux petits bobos. A emporter absolument dans sa trousse de voyage.
Pour les nausées
Si vous êtes sujette au mal des transports, grignoter du gingembre confit peut vous soulager la durée du trajet. C’est plutôt bon et ça booste aussi la libido… On le trouve en droguerie ou chez les confiseurs, en vente au poids.
Pour les maux d’oreilles
Lors d’un trajet en avion, il arrive qu’on ait un peu mal aux oreilles à cause de la pression… Quelques gouttes d’Olbas, mélange d’huiles essentielles, sur un mouchoir aident à décongestionner le nez. Cette odeur libère les narines et soulage la pression dans les oreilles.
Pour l’angoisse
Grand classique, le Rescue, en spray ou en gouttes, est le meilleur ami des angoissées chroniques. Un choc, un rendez-vous ou une annonce qui vous met la tête à l’envers: et hop, deux coups de spray dans la bouche et ça repart.
Pour les chocs
Qu’on se tape le petit doigt de pied contre le coin de la table du salon ou qu’on se coince la main dans une porte, l’arnica est le remède à prendre immédiatement pour limiter les dégâts. En granulés homéopathiques 5CH, il est idéal en cas de chutes et de contusions. Appliqué en pommade, il évite qu’on ait de trop gros hématomes!
Pour les coups de pompe
Contre les maux de tête ou les coups de pompe, une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée suffit sur les tempes et sur la nuque pour rebooster. Attention: ne pas l’appliquer sur les enfants de moins de 3 ans, c’est trop fort. Malgré ses pouvoirs rafraîchissants, ne pas l’utiliser pour parfumer son bain: la température du corps descendrait beaucoup trop.
Pour les yeux bouffis
Appliquée en compresse après une nuit blanche ou un trajet en avion de plusieurs heures, l’eau florale de bleuet est superefficace pour décongestionner les yeux bouffis. Si, en plus, on la rafraîchit quelques minutes au frigo avant emploi, l’effet est encore plus revitalisant.
Pour les refroidissements
En toute petite touche sous les narines ou en friction sur le torse, le Baume du Tigre est un classique en cas de refroidissement. On peut aussi l’utiliser en massage des muscles fatigués, en recouvrant ensuite l’endroit massé avec une pièce de coton pour garder la chaleur. Préférer la version blanche, moins forte que la rouge. Ne pas utiliser pour les enfants de moins de 6 ans.
Pour les contusions
Disponible en poudre ou directement en pâte déjà préparée, l’argile verte est un excellent moyen naturel de résorber contusions et hématomes. En cas d’entorse, de foulure ou même de courbatures, elle soulage les douleurs articulaires et musculaires. Disponible en tube format voyage.