Avant d'être maman

 



Avant d'être une maman...
Je ne m'étais jamais enfargée dans des jouets et je n'avais jamais
cherché les paroles d'une berceuse
Je ne m'étais jamais demandé si mes plantes pouvaient être toxiques
Je n'avais jamais pensé à la vaccination

Avant d'être une maman...
J'avais le plein contrôle de mon esprit et de mes pensées je
dormais mes nuits

Avant d'être une maman...
Je n'avais jamais retenu un enfant qui hurle pour que le médecin
puisse faire un examen, ou donner un vaccin
Je n'avais jamais regardé dans des yeux remplis de larmes et
pleuré parce que cela me faisait mal
Je n'étais jamais restée éveillée tard la nuit juste pour regarder
dormir un bébé

Avant d'être une maman...
Je n'avais jamais gardé un bébé endormi dans mes bras juste parce
que je ne voulais pas le mettre dans son lit
Je n'avais jamais senti mon coeur se briser en million de morceaux
parce que je ne pouvais pas enlever le bobo
Je ne me doutais pas que quelque chose de si petit pouvait tant
affecter ma vie
Je ne me doutais pas que je pouvais aimer quelqu'un autant
Je ne me doutais pas que j'aimerais être une maman

Avant d'être une maman...
Je n'avais jamais connu le sentiment d'avoir mon coeur à
l'extérieur de mon corps
Je ne savais pas à quel point c'est spécial de nourrir un bébé
affamé
Je ne connaissais pas ce lien qui unit la mère à son enfant
Je ne savais pas que quelque chose de si petit pouvait me faire
sentir si importante et heureuse

Avant d'être une maman...
Je ne m'étais jamais levée aux 10 minutes la nuit juste pour
m'assurer que tout allait bien
Je ne connaissais pas la chaleur, la joie, l'amour, la douleur,
l'émerveillement ou la satisfaction d'être une maman
Je ne savais pas que j'étais capable de ressentir autant avant
d'être maman

Et avant d'être une grand-maman...
Je ne savais pas que tous ces «sentiments de maman» sont plus que
doublés quand tu vois ce petit être tenu...
par ton enfant ou ton propre
bébé
 

Un grand merci à lina, une maman rencontrée sur  www.bebe.ch pour nous avoir fait partager ce magnifique texte



16/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres